Etude Conception
La phase étude-conception
permet à l’entreprise de déterminer un coût pour un ensemble de prestations et matériels détaillés dans le cahier des charges. Dans ce document, le maître d’ouvrage exprime son besoin en termes de fonctions, de services et de contraintes. Y sont également définis des critères qualitatifs d’appréciation accompagnés d’une évaluation permettant d’en situer le niveau quantitatif. Le rôle du cahier des charges est de formuler les besoins et de déterminer les exigences techniques qui en découlent en fixant les conditions d’un contrat.
L’étude technique
permet de dimensionner une installation, de définir son rôle, ses fonctions, ses limites, son architecture, son temps de réalisation, son coût. Notons qu’une bonne connaissance et compréhension des besoins du client ainsi que de ses motivations est nécessaire pour faire l’analyse du système et déterminer les stratégies d’offre.
Un rôle de conseiller
Nous jouons un rôle important de conseil auprès du client ou de ses représentants, tant sur les matériels que sur les services associés :
- Pré-étude technique de sécurité en complément de cahier des charges techniques
- Etude complète de dimensionnement d’installation et d’architecture de sécurité
- Définition des besoins matériels
- Définition des besoins humains
- Réalisation de budget d’exécution
une Question ? un Devis ?
Pour toute demande d’informations supplémentaires, contactez-nous par téléphone au 04 78 58 59 43 ou via le formulaire ci-dessous. Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.